De nombreux facteurs peuvent influencer les performances d'un bon lubrifiant, du type de terrain aux conditions météorologiques. Mais la lubrification est toujours une solution simple. Alors, sans plus attendre, découvrez comment le lubrifiant pour chaîne peut vous aider à aller plus vite et à prolonger la durée de vie de votre vélo.
Prolonger la durée de vie de la chaîne !
La principale cause d'usure des chaînes, des pignons et des couronnes est le frottement. Contrairement à ce que pensent de nombreux cyclistes, ce n'est pas la boue ou le sable qui usent la relation. Le métal sur le métal est beaucoup plus dommageable et c'est pourquoi chaque cycliste doit empêcher sa chaîne de se dessécher ou d'être mal lubrifiée. Il est important de choisir précisément un bon lubrifiant pour éviter de penser que la chaîne est lubrifiée alors qu'elle est juste humide, ce qui donne une fausse impression de protection et de sécurité. Définitivement, la relation s'use beaucoup plus vite et c'est pourquoi vous devez éviter que votre relation ne fonctionne avec le relâchement du fer contre le fer sec. C'est mauvais !
Réduisez le bruit réel, améliorez et aplanissez les décalages !
Lorsque vous commencez à comprendre les bruits de la chaîne de votre vélo, c'est un signe qu'il est temps de relubrifier votre vélo. Il est normal que la chaîne commence à grincer après avoir perdu sa lubrification. Si tel est le problème, il suffit de re-lubrifier pour que le bruit disparaisse. Une chaîne bien lubrifiée est plus efficace. Remarquez comment une chaîne sèche fait sauter les bosses de la poulie et, avec elle, force votre vitesse à avancer dans le changement de cage. Aussi, le changement de vitesse est compromis et plus prêt, et peut même provoquer un blocage, surtout sur le vélo de montagne, qui peut finir par trier votre cage ou casser votre crochet.
La chaîne de vélo lubrifiée vous rend plus rapide et vous fait économiser des watts de puissance !
Normalement, la résistance de votre chaîne de vélo, lorsqu'elle est correctement lubrifiée, utilise environ 5 à 10 watts, ce qui peut varier en fonction de la marque de la chaîne. Lorsque la lubrification perd de son efficacité, elle augmente et peut atteindre près de 20 watts à environ 35 km/h. C'est beaucoup trop ! Par conséquent, l'astuce ici ne consiste pas seulement à garder la chaîne propre et lubrifiée, mais plutôt à utiliser un lubrifiant fiable qui vous offre la sécurité ou un nombre moyen de miles, par bon court avec la performance. Après tout, lors des essais, vous ne voulez pas vous arrêter et passer le lubrifiant. Le fait de lubrifier la chaîne ne vous fait pas gagner en performance, en fait, cela vous fait économiser une énergie précieuse lorsque vous pédalez.