Le All-Mountain : quelle est cette pratique de VTT ?

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Qui a dit que les vélos tout terrain devaient être excitants ! Ce type de vélo de montagne est particulièrement populaire, mais pas seulement. On vous en dit plus sur le VTT AM : quel terrain, quel niveau, quels objectifs… Autant dire que vous maîtriserez ce type de pratique du VTT et qu’il vous permettra inévitablement de réaliser votre rêve.

Que sont les VTT All-Mountain ?

Par exemple, les VTT tout terrain se pratiquent généralement sur des sentiers naturels avec du relief ou des obstacles. Tous les intérêts sont là : s’amuser, jouer sur des terrains accidentés, faire de beaux sauts… bref, se sentir bien au volant. Quand on parle de terrain accidenté, on fait surtout référence à des parcours avec des montées, des descentes, des changements de niveau ou des obstacles. Comme vous pouvez le constater, aucun terrain ne résiste au VTT AM. C’est génial ! Tant que vous respectez la nature, vous pouvez rouler comme bon vous semble.

La pratique du VTT !

Le vélo AM est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux endroits et de profiter de paysages à couper le souffle. Alors si vous êtes un amoureux de la nature, c’est le moment de sortir votre VTT, de vous éloigner de l’agitation de la ville et de profiter d’un environnement vraiment cool. Roulez sur votre VTT en pleine nature, découvrez de nouveaux paysages, ressentez la sensation du terrain accidenté… Nous parlons du vélo tout terrain (ou VTT AM) ! Est-ce que cela a du sens pour vous ? Explorez tous les aspects du All Mountain. Le VTT est une activité très populaire en France et dans le monde. Il peut se pratiquer en forêt, en plaine et en montagne. Il existe plusieurs types d’exercices liés à des équipements spécifiques et à des vélos assez différents les uns des autres.

Caractéristiques des VTT All-Mountain !

Quand on fait du vélo tout terrain, on aime les sensations et on apprécie de rouler sur des terrains accidentés et variés. Alors oui, rouler demande parfois de l’adresse, cela s’apprend sur le tas. Mais sachez qu’il existe des AM pour tous les niveaux : c’est vous qui décidez de la voie que vous voulez emprunter et du type d’équitation que vous voulez faire. Vous verrez que la progression se fera d’elle-même au cours de votre randonnée. Une dernière chose à retenir : le plus important en AM n’est pas de courir vite. Chronomètre, on a oublié ! Ici, c’est le terrain, les sensations et l’aventure qui passionnent les vététistes. Tout dépend donc si vous répondez à vos attentes et à vos objectifs en matière de VTT. Et si c’était le moment de choisir votre vélo AM ?

Plan du site